EBM II
« Shortcut » réduit de plus de 90 % les délais d'exécution
En 2014, EBM a commencé à alléger des processus avec l'aide de Wertfabrik en appliquant la philosophie du Lean Management.
Dans le segment des revêtements, la société Schekolin AG représente le centre de compétences du secteur des vernis pour emballages au sein de la holding LOOSER. Implantée dans la Principauté du Liechtenstein, l'entreprise développe, produit et distribue des vernis pour emballages destinés aux applications dans le secteur de l'agroalimentaire, des boissons, de la cosmétique et d'autres secteurs, dont la part à l'exportation est supérieure à 90 %. Avec près de 70 employés à son actif, Schekolin est le numéro un mondial des vernis UV.
La direction de Schekolin prévoyait une augmentation sensible de son chiffre d’affaires. Pour y parvenir, elle a vu la nécessité de réduire les temps de cycle ainsi que d’augmenter le taux d’efficacité. Ces deux valeurs devaient être abaissées ou augmentées de 20 à 30%.
Wertfabrik s’est vu confier par Schekolin la mission d’analyser les processus, tant dans l’environnement indirect que productif, afin d’identifier les optimisations potentielles.
Sous la direction de Wertfabrik, une solution a été élaborée conjointement avec Schekolin pour résoudre le «problème de l’exécution des commandes». Le but était de traiter une commande sans la transmettre à un intermédiaire et ainsi d’éliminer tous les temps d’immobilisation.
En 2014, EBM a commencé à alléger des processus avec l'aide de Wertfabrik en appliquant la philosophie du Lean Management.
Le nouveau système de production « speedup » est simplifié et procure des avantages indéniables.
En collaboration avec Wertfabrik, Bernina a réalisé deux lignes de fabrication à la chaîne inédites agencées de manière à garantir la stabilité des processus.