Nova Werke AG
Réduction des délais d’exécution grâce au nivellement et au principe du flux tiré
Grâce au principe du flux tiré récemment mis en œuvre, le délai d’exécution est réduit de 22 à cinq jours.
Mettler-Toledo est l'entreprise leader mondiale dans l'approvisionnement de systèmes de pesée et de technologies axées sur les applications en laboratoire, dans le secteur de l'industrie et dans celui du commerce. L'usine de Nänikon abrite la production de capteurs de force, composants essentiels des balances à haute précision de Mettler-Toledo. Ces cellules de pesée sont livrées aux filiales du monde entier, où elles sont appliquées dans les installations finales telles que les balances de laboratoire, les balances d'analyse de processus, les balances du domaine de la logistique et du commerce de détail, etc.
Mettler-Toledo implémente fin 2010 le concept du Lean Management, dont les résultats bénéfiques ne se font pas attendre. Les chiffres clés en matière de temps de cycle, de stocks, de pièces manquantes et de dysfonctionnements des installations connaissent une impressionnante diminution. A titre d’exemple, les temps de cycle des capteurs de cellules essentiels d’un point de vue technique passent de 55 à 20 jours calendaires.
Un système de Shopfloor Management à deux niveaux est initialement mis en place, concernant les deux échelons opérationnels supérieurs.
Afin d’avancer plus vite vers la réalisation de la vision, à savoir la réduction des temps de cycle moyens à 12 jours ouvrés, la Division Load Cells décide d’améliorer son système de Shopfloor Management avec l’aide de Wertfabrik.
Grâce au principe du flux tiré récemment mis en œuvre, le délai d’exécution est réduit de 22 à cinq jours.
Pendant environ quatre mois, Wertfabrik a suivi l’entreprise Eichenberger Gewinde AG et réalisé les deux premiers îlots de fabrication à la chaîne pour tiges filetées
L'introduction du lean a permis d'éliminer la recherche superflue et d'augmenter la part de valeur ajoutée.