Kistler Instrumente AG
Nette réduction des délais d’exécution
Le nouveau système de production « speedup » est simplifié et procure des avantages indéniables.
Kistler Instrumente AG dont le siège principal est à Winterthur, a créé la technique de mesure piézo-électrique et est le leader dans la mesure dynamique de la pression, de la force, du couple et de l'accélération. Les technologies de pointe forment la base des systèmes et des services modulaires de Kistler. Avec environ 1 500 employés, le groupe Kistler est présent sur 56 sites dans le monde (nouvellement également à Sindelfingen en Allemagne). En 2015, il a réalisé un chiffre d'affaires de 329 millions de CHF.
« Conclusion : Lean est également une bonne base pour améliorer les processus en cas de high mix/low volume. »Eberhard Bauer, responsable Production & Logistique Kistler Automotive GmbH, D-Sindelfingen
Kistler Automotive GmbH à Schönaich et Ostfildern en Bade-Wurtemberg développe, produit et distribue des capteurs pour des applications dans le domaine des camions et des voitures particulières. La séparation géographique des deux succursales n’était pas optimale, mais conduisait aussi à des «pertes par frottement ». Pour cette raison, l’entreprise s’est décidée à construire un nouveau site à Sindelfingen à proximité immédiate des clients les plus importants. À Sindelfingen, il s’agit de réunir sous le même toit Ostfildern et Schönaich et de réunir ainsi l’ensemble des compétences sous celui-ci. Le nouveau site commun permet ainsi de réduire les déplacements, d’optimiser les flux de travail et de concevoir les processus de manière efficace.
Avec la nouvelle infrastructure, Kistler se fortifie également dans le domaine de la production. Déjà depuis 2014, l’accent est mis sur la transition à la production Lean. Elle privilégie particulièrement l’économie de ressources et des déroulements de processus simples et rapides. Ce faisant, dans la maison Kistler Allemagne, tous les processus sont accordés dans une large mesure à l’interaction entre la finition, la logistique, le calibrage et le service,a fin de garantir un processus de production le plus efficace possible.
Le nouveau système de production « speedup » est simplifié et procure des avantages indéniables.
Le développement du système de Shopfloor Management a permis de nouveau un véritable renforcement de la performance de la direction, ce qui s'est également traduit de façon positive dans les chiffres clés.
Afin de maîtriser l’important portefeuille cible, le projet pilote Lean Administration a été effectué en quatre mois selon le modèle éprouvé en 7 phases de Wertfabrik.