Ferrum AG
ferruLean – Montage à la chaîne dans l’industrie des conserves
Le délai d’exécution est aujourd’hui réduit à 30 jours. Parallèlement, la productivité a été augmentée de plus de 30 %.
Pendant environ quatre mois, Wertfabrik a suivi l'entreprise Eichenberger Gewinde AG et a réalisé les deux premiers îlots de fabrication à la chaîne pour tiges filetées. Grâce à un délai d'exécution réduit de plus de 50 % et à une augmentation de l'efficacité de plus de 25 %, le montage avec les premiers îlots de fabrication à la chaîne fait aujourd'hui figure de modèle dans l'entreprise.
« Les résultats des premiers îlots de fabrication à la chaîne nous ont entièrement convaincus. C'est pourquoi nous continuons de miser sur le savoir-faire des experts de Wertfabrik. »Matthias Furrer, responsable des systèmes de gestion et membre de la direction, Eichenberger Gewinde AG
Fondée en 1953, la société Eichenberger Gewinde AG développe, fabrique et distribue des produits d’entraînement, en particulier des transmissions filetées avec des vis roulées.
Les exigences croissantes envers les processus de montage et les attentes supplémentaires des clients en matière de propreté ont entraîné l’accroissement des délais d’exécution et des dépenses supplémentaires. Le niveau élevé des stocks entre les différents postes de travail et la mise à disposition peu ergonomique des matériaux n’étaient donc que deux des nombreux problèmes ayant eu une incidence négative sur la capacité de livraison en cas de hausse du nombre de pièces.
Pendant environ quatre mois, les experts de Wertfabrik ont aidé l’entreprise à optimiser ses processus de montage afin de mettre en œuvre les deux premiers groupes de produits.
« Wertfabrik nous a également aidés dans le choix d'un partenaire externe pour la mise en œuvre de tous les îlots de montage. Nous avons finalement trouvé une entreprise suisse expérimentée qui a mis en œuvre les postes de travail conformément aux concepts élaborés. »Matthias Furrer, responsable des systèmes de gestion et membre de la direction, Eichenberger Gewinde AG
Le délai d’exécution est aujourd’hui réduit à 30 jours. Parallèlement, la productivité a été augmentée de plus de 30 %.
Le développement du système de Shopfloor Management a permis de nouveau un véritable renforcement de la performance de la direction, ce qui s'est également traduit de façon positive dans les chiffres clés.
Sous la direction de Wertfabrik, une solution a été élaborée conjointement avec Schekolin pour résoudre le «problème de l'exécution des commandes».