Georg Haag AG
Avec une ligne de production contre le franc suisse fort
L‘introduction de la ligne de production a réduit les stocks et les temps de passage dans le «RPCE» jusqu‘à 70 %.
En 2012, la société Bernina International AG a transféré tout l'atelier de montage des machines à coudre haut de gamme vers son siège social de Steckborn. Le résultat est un montage final dit « one-piece-flow » (flux continu en pièce à pièce). Les lignes de fabrication à la chaîne récemment construites pour divers modèles de machines à coudre et une logistique matérielle adaptée ont rapidement donné des résultats satisfaisants. Wertfabrik a pu accompagner activement l'équipe de Bernina dans le cadre de ce projet.
« Nous avons pris la bonne décision en travaillant avec Wertfabrik. »Manuel Schindler, directeur de l’usine de Steckborn
Lorsque Wertfabrik a lancé, début 2012, le projet dans l’entreprise Bernina International AG à Steckborn, quelques obstacles entravaient le flux de montage. Quelle est la situation aujourd’hui ? Les délais d’exécution ont diminué de 85 % et les temps de montage de 13 %.
Nous sommes très contents de ce résultat. Ruedi Graf, de Wertfabrik, nous a toujours soutenus et accompagnés avec professionnalisme », indique Manuel Schindler, directeur de l’usine de Steckborn.
« Nous sommes très contents du résultat. Ruedi Graf de Wertfabrik nous a toujours soutenus et accompagnés avec professionnalisme. »Manuel Schindler, directeur de l'usine de Steckborn
L‘introduction de la ligne de production a réduit les stocks et les temps de passage dans le «RPCE» jusqu‘à 70 %.
Salariés motivés grâce à un nouvel environnement avec des postes de travail ergonomiques.
Le nouveau système de production « speedup » est simplifié et procure des avantages indéniables.