Nova Werke AG
Réduction des délais d’exécution grâce au nivellement et au principe du flux tiré
Grâce au principe du flux tiré récemment mis en œuvre, le délai d’exécution est réduit de 22 à cinq jours.
Début 2012, l'entreprise Schleuniger AG située à Thoune a choisi d'introduire un système de gestion d'atelier. Wertfabrik a dirigé et accompagné le processus. En l'espace de dix semaines, la productivité a été augmentée de 17 %, et le potentiel n'a pas encore été totalement exploité.
« Nous avons obtenu des résultats remarquables : grâce au système de gestion d'atelier de Wertfabrik, nous avons augmenté notre productivité de 17 % en dix semaines et amorti nos investissements en quelques mois. »Stefan Rieder, chef de projet, Schleuniger AG
En janvier, nous avons décidé de mettre en place un système de gestion d’atelier (SFM). Au début du deuxième semestre, nous avions déjà amorti notre investissement. « Holger Illing, expert en gestion d’atelier de Wertfabrik, nous a coachés avec professionnalisme.
Il nous a enseigné les principes essentiels de manière approfondie. Nos chefs d’équipe ont ainsi pu réaliser les objectifs en conséquence et obtenir un très bon résultat », indique Stefan Rieder, chef de production de la société Schleuniger AG.
Grâce au principe du flux tiré récemment mis en œuvre, le délai d’exécution est réduit de 22 à cinq jours.
L‘introduction de la ligne de production a réduit les stocks et les temps de passage dans le «RPCE» jusqu‘à 70 %.
L'introduction du lean a permis d'éliminer la recherche superflue et d'augmenter la part de valeur ajoutée.