En ce moment, le groupe de travail travaille et trois sous-groupes et se penche sur les questions suivantes :
- Terminologie et clarification des concepts centraux – définir et clarifier les concepts utilisés en rapport avec les modèles commerciaux numériques
- Orientation sur les modèles de procédure existants et les méthodes de développement des modèles commerciaux numériques pour l’industrie 4.0.
- Établir des classifications des modèles commerciaux numériques et des modèles d’utilité pour quantifier les avantages concurrentiels réalisables
Dans l’étape suivante, l’applicabilité des documents élaborés sera examinée par une équipe de trois entrepreneurs expérimentés qui procéderont à des ajustements et des compléments éventuels.
La situation actuelle des travaux a été présentée le 17 mai 2018 à Brugg-Windisch
Au congrès annuel « Accent sur l’industrie 4.0 – des visions à la réalité ! » du 17 mai 2018, à côté d’un programme-cadre étendu et des contributions spécialisées de la mise en œuvre de l’industrie 4.0, les résultats intermédiaires des cinq groupes de travail ont également été présentés. Ce jour-là, les visiteurs ont reçu un aperçu de première main des activités en cours ainsi que des premiers résultats des différentes groupes de travail.
À côté des groupes de travail, le conseiller fédéral Johann Scheider-Ammann a également parlé de l’importance et des défis posés par l’industrie 4.0 au pôle économique Suisse.
Vous trouverez des informations complémentaires sur cet événement et le programme complet sur: www.industrie2025.ch/fr/jahrestagung-2018.html
Vous trouverez les détails sur les groupes spécialisés et d’autres informations également sur le site Internet d’Industrie 2025.